• Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365
  • Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365

Mon avis sur Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E :  13,5 sur 20

20/9/2015
Photo

Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. retrace l'histoire de l'agent de la CIA Solo et de l'agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s'engagent dans une mission conjointe : mettre hors d'état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l'heure, Solo et Kuryakin n'ont qu'une piste : le contact de la fille d'un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d'infiltrer l'organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.



Photo

Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E est un remake de la série télévisée datant de 1964. C’est une donnée importante lorsqu’on va regarder ce film. En effet le fait que ce soit un matériaux de base datant des années 60 cela va créer des qualités mais aussi des défauts. L’ambiance années  « guerre froide » est plutôt bien retranscrit proposant même une police et un filtre comme les anciens James Bond (année Sean Connery). Le générique de début et de fin est fait de la même façon. Là où ce défaut se fait sentir c’est au niveau du montage. Proposant une construction de film afin de rendre hommage à l’ancienne série, Guy Ritchie va monter son film aussi de la même façon sauf qu’aujourd’hui cela marche pas. L’action se passe sous nos yeux et on sait exactement ce qui va se passer pourtant nous avons le droit au retour en arrière pour nous expliquer tout de même leur plan. Pour ma part ces retours en arrière étaient complètement inutile car d’autres plans du film nous expliquait déjà comment ça allait se passer. Un exemple flagrant, dans le film deux ogives sont présenter à l’écran, l’une n’est pas nucléaire et l’autre l’est. Un scientifique nous explique que si l’une s’approche de l’autre, elles s’attirerons mutuellement et cela explosera encore plus fort grâce à un bidule dans l’ogive. A ce moment du film on se dit que cette information va nous aider pour la suite bien évidement mais nous aurons le droit tout de même à un retour en arrière pour nous réexpliquez au cas où on serait un peu bêta.

Autre défauts également viens à son scénario très téléphoné. Vous avez déjà vu ce film, rien d’innovant, rien d’incroyable, rien d’original. Le film rend hommage aux genres  films année 60 – 70 sans trop de prises de risque. 


Photo

Mise à part le rythme coupé par des retours en arrière aussi inutile que les zooms de Zach Snyder dans Man Of Steel et le scénario aussi classique qu’un film de Roland Emmerich, le film est tout de même plaisant à regarder. L’humour est selon moi ça grande force, Guy Ritchie aimant les punch line qui claquent, le monsieur c’est plutôt fait plaisir sur le film. Henry Cavill tien très bien son rôle à la fois sérieux et drôle dans ses répliques qu’il nous fait même oublier son rôle de Superman. Armie Hammer confirme encore une fois qu’il est un bon acteur en jouant son personnage russe avec un accent très exagéré.


Photo

En résumé, le film est très classique mêlant les hommages des films des années 60-70 c’est à la fois bien géré mais aussi un défaut pour le rythme du film avec des retours en arrière prenant les spectateurs pour ce qui ne sont pas. Le scénario reste très classique mais fourni en dialogues assez drôle qui feront que vous ne vous ennuierez pas.
 
  


Article : Gautier
0 Commentaires



Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.