• Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365
  • Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365

Mon avis sur Assassin's Creed Syndicate : 15/20

27/2/2016
Photo

                Prenant place dans le Londres de l'époque victorienne, Assassin's Creed Syndicate est un jeu d'action-aventure en monde ouvert. Parmi les nouveautés, on peut notamment citer la possibilité de se déplacer sur des éléments en mouvement (calèche par exemple).

                Une polémique reviens souvent pour la franchise : un jeu par an ne dénature t’elle pas la franchise en privilégiant la productivité à la qualité ? Je vais me permettre de remettre  quelques pendules à l’heures tout de même, les épisodes sont sortie tous les ans, certes, mais ils ont déjà une longue histoire de développement autant que certains jeux comme la série Batman Arkham par exemple. Unity sortie en 2014 et n’était pas aboutie à sa sortie. Un calendrier trop court faute au studio qui avait annoncé une date mais qui ne voulait pas froisser les investisseurs. De là, la polémique c’est agrandit avec des commentaires du genre « voilà ce qu’est de sortir un jeu par an ! ». Il a fallut attendre Janvier pour avoir un jeu stable avec un DLC gratuit en guise d’excuses. Une fois stable + le DLC je dois avouer que Unity était un peu en dessous que ces prédécesseurs mais loin d’être honteux j’ai même été émerveillé par les décors et le travail dantesque qu’il en découlais. Encore une fois ils n’ont pas mis un an à faire le jeux mais presque 3. Au moment où Unity était en préparation un autre studio se penchait sur le petit frère qui est « Syndicate », lui aussi n’a pas eu un an de traitement bien évidement. Lorsque l’annonce retentit avec deux ou trois artwork bizarrement lâchés sur la toile. Les joueurs commencent casser du sucre sur le titre avant même qui ne sorte pire encore la franchise aussi en prend pour son grade, ne digérant pas les beugs de Unity. Car on doit tout de même être honnête, il n’y a eu que Unity finalement qui n’était pas stable dès le début pour le reste de la franchise c’était plus que convenable. Alors Syndicate était déjà condamné 9 mois avant la sortie du jeu par les joueurs eux-mêmes sans même avoir tâté le titre. Erreur car Syndicate est un bon jeu, pas un chef d’œuvre mais il ne méritait pas le tapage ni d’être mort né.

Photo

Des très bon graphismes

                Quand on voit la ville de londres, ses lumières, ses bâtiments, la vie que les développeurs y ont instauré, le jeu reste très beau et je pense qu’il vieillira très bien avec le temps. C’est aussi là que l’on peut constater que c’est impossible pour un studio de travailler seulement un an sur ce projet tellement le jeu est fourni de détails.  

Un jeu très stable par rapport à Unity
                Le studio a compris la leçon, et le jeu est très fluide par rapport à son prédécesseur. Et c’est un plaisir de jouer sans ou peu de beugs majeure tout comme Unity après le mois de Janvier 2015. Il reste peut être juste les carrioles qui manque peut être de finesse mais cela reste très mineure.


Photo

Un studio qui écoute les joueurs

                Ubisoft vous a compris, il ne sortira plus un Assassin’s Creed tous les ans. Cela n’empêchera pas le studio d’avoir le même temps de développement pour la franchise car ils se consacreront sur d’autre titres. Mais ou moins les joueurs se dirons : « ils ont pris plus de temps donc le jeux sera bien (ironie) ». La preuve en est que le studio sait déjà où il va avec la franchise puisqu’il travail déjà dessus en nous « teasant » mêmes les époques de leurs prochaines trilogies à savoir l’Egypte ancienne, la Grèce antique et l’époque Galo-Romaine. Le studio fera le même temps de traitement pour les titres que les précédents juste qu’ils seront plus espacés sur le calendrier de sorte a ce que la franchise redore son blason. Je précise que ce n’est pas un mauvais choix de la part du studio, au contraire car les joueurs (en vu des différents forums et commentaires) pensaient que le développement se faisait que sur un an et que les titres n’étaient pas aboutis à cause du temps réduit. De plus le fait d’attendre plus longtemps, c'est-à-dire un an de plus, provoquera peut être plus d’excitation chez le joueur qui n’a pas eu d’Assassin’s Creed depuis longtemps. Attention cela dit au studio, qui a tendance à teaser leurs jeux trop en avance.    

Une histoire très classique
                Revenons au jeu et sur son scénario, je dois avouer que je n’ai pas été transporté par son histoire, elle reste très classique tout comme l’était Unity. Le dernier bon scénario reste celui du 3ème opus. Après l’époque Victorienne joue également et cela reste beaucoup moins fantasque que la guerre de sécession ou même l’époque des pirates dans Black Flag. 

Photo

Une période très intéressante

                Même si le scénario reste lisse, la période Victorienne reste intéressante via son ambiance. Autant un Call of Duty avec sa période futuriste peut être lassante, là on change d’époque à chaque titre et rien que pour cela on change presque d’univers même si nous sommes à un titre par an. Je crois que c’est ce que j’aime dans cette franchise les ambiances d’époque qui sont a chaque fois truffés de détails et qui mettent les joueurs en condition. Une belle réussite pour Syndicate.

Les missions secondaires et principale avec une bonne durée de vie

                Ce qu’on reproche à la franchise également c’est que la durée de vie est longue uniquement car il ya beaucoup d’objet à ramasser. Je vous rassure c’est toujours le cas mais cependant si vous faite abstraction comme moi des objets car pour ma part il n’y pas beaucoup d’intérêt mise à part de platiner vos trophées, vous aurez tout de même une bonne durée de vie, rien que pour les missions secondaires c’est assez long de faire le tour de la carte. De plus il est important de le faire pour développer vos compétences et ceux de votre gangs. Pour les mission principale attendez vous a ce que ce soit aussi long que Unity. 

Arbre de compétence pour nos personnages mais aussi pour le Gang

                Un point fort du jeu c’est de pouvoir développer deux personnages et ceux de votre gangs. Mais un défaut tout de même subsiste, en effet vous avez deux personnages à développer et ils ont les mêmes compétences l’un et l’autre à part deux ou trois différences prêts. Il aurait été plus judicieux de faire deux arbres différent afin de bien choisir son personnage avant chaque mission. Du coup le fait de jouer soit la sœur soit le frère rend la nouveauté un peu inutile car les deux fond la même chose. La seule nouveauté réside avec un arbre de compétence pour votre gang et la ville. 

Photo

En résumé  

                Assassin’s creed Syndicate est un bon titre, bien travaillé, beau avec une ambiance Victorienne. Alors certes le scénario est trop linéaire mais le jeu vous comblera tout de même pour ceux qui sont vraiment fan, dommage que le titre soit presque mort né. L’avantage c’est que vous pouvez le trouver à un prix raisonnable tout en passant un bon moment et avec une bonne durée de vie. Les nouveautés ne sont pas extraordinaire mais cet épisode à le mérite d’avoir été étudié sur une période intéressante.  


Article : Gautier
0 Commentaires



Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.