• Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365
  • Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365

Mon avis sur broadchurch saison 1 : 15 sur 20

12/8/2015
Photo


Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets...

 

Tout le monde me vendait l'éloge de cette nouvelle série, je dois avouer que j'ai eu du mal à me lancer, tout d'abord le synopsis ne m'attirait pas trop (un meurtre : qui est le coupable?), et les extraits que j'avais vu me rebutaient également. J'ai un amis qui me fit écouter la musique de la série, pourtant celui ci ne la même pas vu, et là ça été le dé-clique pour me plonger avec intérêt dans cette histoire. Le premier épisode commence et mes peurs reviennent, son ambiance anglaise me fait tout de même continuer, mais les personnages ont tendance a m'énerver assez facilement car ils ont tous quelques choses à cacher dès le début. Cependant il s’agit de l'épisode pilote on ne peut critiquer une série à son début, et ce pilote nous indique tout de même qu'il s'agira d'un Cluedo géant à l'échelle d'une ville appelé Broadchurch.

Photo

J'ai tout de même continuer, le cœur vaillant et plein d'espoir, le deuxième épisode semble mieux que le pilote et les épisodes s’enchaineront assez simplement. Les personnages commencent à devenir intéressant, mais sans plus, l'ambiance quand à elle deviens prenante et hypnotique. La force de la série viendra de son ambiance, de sa musique, de ses images, comme venue d'un clip de Sigur ros. Nous sommes littéralement plongé dans cette ville qui semble être un confinement pour certain, un refuge pour d'autre, ce qui fait que l'on s'attachera beaucoup à l'environnement.

Photo

8 épisodes qui s'enchainent assez facilement et nous donne la sensation de regarder enfin une bonne série, car il faut le dire les nouvelles séries ne sont pas légion à être devenir une addiction. Les anglais savent décidément faire de bonnes séries et ses acteurs savent être très bien dirigé car le fait que les personnages nous énervent au début est totalement voulu, car dans nos têtes tout le monde est coupable et il faut résonner ainsi pour essayer en tant que spectateur à élucider l'affaire.

Le final nous propose presque de conclure la série, car elle pourrait se terminer comme cela, même moi je n'ai pas compris pourquoi il y aurai une saison 2. j'ai enchainer rapidement cette saison 2, il est évident que je suis devenue accros à une série, cela fait longtemps que cela ne m'était pas arriver.


Article : Gautier
1 Commentaire
shin
16/12/2018 05:03:45 pm

serie juste enorme j'ai kiffé

Répondre



Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.