• Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365
  • Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365

Mon avis sur Broadchurch (saison 2) : 17 sur 20

20/8/2015
Photo

Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets...

J'ai lu beaucoup de choses sur internet concernant cette nouvelle saison, beaucoup l'ont critiqués car il s'agissait de surfer sur le succès de la saison 1 afin de continuer l'intrigue pour l'audience, en gros le principe d’une série finalement. Tout ce qui démonte cette saison n'ont tout simplement compris son intérêt. Car même le coupable trouvé, la série se pose sur une ville entière, et le temps d'un procès à sonné comme si tout n'a pas été dites dans la première saison. Autre ambiance mais l’endroit de change pas. Utilisant une photographie plus belle que la première saison et les mêmes musiques, cela donne des images plus poignantes plus abouties et plus travailler.

 
Une chose également plus travaillée que la première saison, c'est tout simplement son scénario, là où la première saison sonnait dans le déjà vu, la série se développe dans ses lieues et ses personnages. De nouveaux personnages font une entrée dans la série, il s'agit de deux avocats. Jocelyn Knight joué par la merveilleuse et talentueuse Charlotte Rampling et Sharon bishop joué par Marianne Jean-Baptiste. Ces deux personnages montrerons que cette série est différentes des autres et peut apporter un plus dans la série autre que l'ambiance déjà instaurée.


Photo

Une autre intrigue, en plus de tout ce que je viens de cités, une ancienne enquête évoquée dans la première saison. Avec tous les enjeux énoncés, je peux vous assurer qu'on na pas le temps de s'ennuyer pendant c'est 8 épisodes. Tous les points positive de la saison 1 y sont également en plus de ces nombreuses intrigues, c'est pour cela que cette saison n'en est que meilleur que la première d'où mon incompréhension de certaines critiques qui la décrivent comme inutile. Pour finir la saison se termine comme si il n'y avait plus du tout d'enjeux à la fin, comme si la série s'arrête tout comme la saison 1. Si la série est annulé où moins le spectateur ne se sent pas frustrer, cela reste très intelligent de la part des scénaristes qui pour le coup pensent à ceux qui aiment les séries où il y a un début et une fin.


Photo

Cela reste également une technique pour que le spectateur devienne accros : pas besoin de regarder la suite si on le souhaite mais bon pour éveiller notre curiosité on va regarder tout de même le premier épisode et nous voilà encore une fois dedans. Je ne serais pas surpris que ce phénomène se reproduise dans la saison 3 qui est déjà en chantier à l'heure où j'écris cette critique. Là où beaucoup crient au scandale d'une saison 3 alors que les créateurs ont répondu à toutes les questions dans ces 2 première saison, je reste vraiment impatient de retrouver les personnages dans cette ville, toujours avec cette musique si envoutante, de voir d'autres intrigues et de me faire surprendre par les scénaristes qui développent leur bébé de la plus intelligente et réaliste possible.



Article : Gautier
0 Commentaires



Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.