• Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365
  • Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365

Mon avis sur Game Of throne saison 6 : 18/20

22/7/2016
Photo

                  Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

                 Game of throne aura eu une saison 5 soporifique malgré les trois excellents derniers épisodes. J’attendais avec impatience cette saison 6 et je suis loin d’être déçut.

Photo

Une mise en scène maitrisé

    Il n’y a pas que la bataille des batards qui peut en bénéficier, la saison semble réellement évoluée dans une mise en scène recherchée afin de rythmer l’ensemble des épisodes. On utilise les techniques du cinéma afin que ça ne soit pas plat comme certaines séries télé. C’est peut être même le point fort de la série avec son scénario. La complexité de son histoire offres tout un tas de possibilité de mise en scènes et il semble que l’ont privilégie la qualité à la quantité.  Les deux derniers épisodes consolide le fait que Game of throne sait faire plaisir et nous surprendre encore, même après 6 saisons.

Des scénarios intelligents

    L’ensemble des épisodes semblent être plus claire et on sent son histoire presque aboutie. Il faudra bien évidement 13 ou 15 épisodes afin de finir la série mais tout est dessiné grâce à cette saison il ne reste plus qu’à avancer. L’histoire ne fait plus de surplace et fond beaucoup de parallèle à notre monde actuel  aussi à notre histoire. La quête de pouvoir, le danger des Hommes, la vengeance… tout y est tellement bien représenté et mis en scène. Première apparition des « retours en arrière » afin de comprendre l’origine d’un personnage même si on connait plus ou moins l’aboutissement de celui-ci.

Photo

Les personnages évoluent

    Mis à part le personnage de Tyrion même si, il devient la main de la reine, les personnages avancent de façon exponentielle.  Que ce soit au nord, sur ou dans la capitale on sent le déplacement de chacun vers la quête du trône de fer. Je reviens sur le personnage de Tyrion qui semble vraiment s’affaiblir sur son utilité. Avant il s’agissait de mon personnages préféré cependant là il est juste avec du vin et essaye de faire des blagues sinon totalement inutile. Pour le reste cependant tout le monde reste intéressant, Jimmy notamment, Ramsay ou Jon sont presque au cœur de cette saison et sur les enjeux futur.   

Tout commence à se mettre en place

    La suite se dessine dans cette saison et c’est peut être cela qui reste excitant. Les armées sont en marche et la guerre approche sans qu’on ne sache comment l’histoire va se finir, tout est tellement surprenant parfois dans cette série que tout reste possible.

Photo

Des effets spéciaux convaincant

    Certains effets restent flous, cependant je reste persuadé que les effets spéciaux sont très bien faits pour une série dépassant même certains films de 2016. Oui la série génère beaucoup d’argent mais elle le redistribue aussi afin d’obtenir des épisodes de qualités.

Deux épisodes un peut longuet seulement

    Petit point noir, il y a deux épisodes longuet (6 et 7) pas qu’ils ne soient pas important mais presque inutile ou trop long pour ce que cela raconte. C’est pour ça qu’il ne faut forcément être fermé au fait que la prochaine saison ne soit qu’en 7 ou 8 épisodes.

Photo

En résumer

    Après une saison 5 assez chiante, cette saison 6 c’est surpasser offrant même la meilleure saison de la série. Avec des épisodes beaucoup plus nerveux gagnant en intensité et en mise en scène, la série évolue et met en place les éléments pour finir sa série. Offrant des effets spéciaux de qualité, la série ira même concurrencer le seigneur des anneaux, rien que ça, en qualité de réalisation.

Photo


0 Commentaires



Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.