• Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365
  • Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365

Mon avis sur Independance Day Resurgence :  15/20

19/7/2016
Photo

                Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l'extinction.

                Roland Emmerich nous avait bluffé visuellement en 1996 avec le premier opus. Devenue culte pour une toute une génération, Resurgence était particulièrement attendu. Personnellement je m’attendait pas a grand-chose si ce n’est que je savais qu’il y aurait beaucoup de clichés que le premier et de l’humour malgré les enjeux. Je m’attendais a être bluffé visuellement avec des effets spéciaux propres et digne de 2016, toutes ces promesses, le réalisateur les a réalisés.

Photo

Moins bien que le premier ?

                Oui certes, mais cela n’empêche d’être presque aussi bien. Le film pourra peut être avec le temps devenir également culte. L’ambition de faire un vaisseau aussi grand que l’atlantique semble essayer d’en faire des tonnes et aller au delà du premier film mais on connais tous la démesure que Roland Emmerich affectionne tant, alors pourquoi pas, on accepte assez facilement. Cependant vous allez retrouver les éléments qui vous ont fait aimer le premier film alors tout le monde s’y retrouve.

Toujours les mêmes clichés

                C’est ça qui peut parfois me gâcher un film de Emmerich c’est que l’histoire de ses personnages est tellement cliché et risible, mais c’est totalement assumé. Parfois sur joué, tout comme le premier, ce sont des codes à lui qu’il utilisent dans presque tout ses films. Une série B assumé jusqu’au bout qui peut en déranger certains, mais si cela vous a dérangé alors cela vous avait aussi dérangé dans le premier film.

Photo

Visuellement aboutie  

                La grande claque des effets visuels, le film vieillira bien avec le temps. C’est le gros point fort du film. Même la 3D est intéressante dans la mesure ou la profondeur des plans nous immerge beaucoup plus sur la sensation de démesure. Les effets spéciaux sont vraiment digne de 2016, c’est vraiment du beau travail.

Une bonne suite avec de nouvelles idées intéressantes

                Le second points forts c’est tout simplement son univers qui est vraiment intéressante. Ce second opus apporte vraiment de nouvelles choses allant des moyens de locomotion jusqu’aux armes. Autant le premier s’inscrivait dans un monde de nos jours, là on constate que tout a eu des conséquences après les événements du premier film.  Le fait d’avoir récupéré leur technologie afin de se préparer à une nouvelle attaque, que la guerre a continué pendant 10 ans après le premier film, l’exploitation de la lune, le fait que maintenant nous nous déplaçons plus vite de la lune à la terre et partout dans le monde, notre civilisation a évolué grâce à eux. J’ai trouvé cela malin et intelligent cela permet d’éviter des redites. Ces éléments font que c’est une bonne suite.

Photo

En résumer

                Independance Day Resurgence est un film pop Corn assumé. Bien évidement que c’est remplit de clichés, bien sur qu’il n’est pas aussi bien que le premier, mais cela reste une bonne suite avec pas mal de bonnes idées. Visuellement aboutie et dans la ligné du premier film, nous avons un film assumé et cohérent sur son univers. Pour ceux qui ont adoré le premier film je peux que vous le conseiller, le film fait aussi beaucoup de clin d’œil assez léger sans tomber dans le « fan service » abusé.


Article : Gautier
0 Commentaires



Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.