• Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365
  • Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365

Mon avis sur John Wick chapitre 2 : 12/20

1/3/2017
Photo

John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde.

               Créant la surprise en 2014 et se démarquant fortement de ses concurrents de genre, John Wick chapitre 2 avec la même équipe pour ce nouveau projet. Il est important de dire qu’il s’agit là d’une suite qui aurait pu avoir plus de cachet. Cela reste toujours bien réalisé, les chorégraphies toujours à couper le souffle, certaines restent même en tête, cependant le film propose beaucoup moins d’enjeux.

Photo

Un scénario sur une même base narrative que sur le premier

                La déception du film reste son scénario qui est un copier coller du premier film. Bon on vous l’accorde, au lieu d’une boite de nuit c’est un concert mais cela reste tout de même la même trame. Certes on joue beaucoup plus sur l’humour et c’est bienvenue, en témoigne la scène avec le sommelier. Cependant en tant que spectateur on connait déjà ce qui va se passer une fois l’intro du film passé. On fait la connaissance de nouveau personnages et on connait un peu plus l’organisation mais le charme opère moins. Même si le film n’hésite pas sur les clins d’œil « pop culture », Laurence Fishburne avec qui il a joué dans Matrix et Peter Stormare, le Satan de Constantine. On apprécie le tout avec un gout de déjà vu, ce qui parait quelques part décevant. 

Photo

Des enjeux moins prenant

                L’introduction fini ce que le chapitre 1 avait commencé et on ne peut constater que l’introduction est très réussit. Pour ceux qui n’avait pas vu le premier film, l’introduction arrive tout de même à résumer subtilement ce que vous aurez manquez de sorte à être immergé dans l’action du film. Une fois l’introduction passé, un nouveau méchant se dévoile face à John et n’arrive pas à intéresser tout le long du film. Dans le chapitre 1, toutes les actions de John ont un réel impact sur le spectateur, on est avec lui sur ce qu’il entreprend et on l’encourage dans sa mission. Cependant, le scénario est assez feignant sur le sujet, même le bras droit féminin Ares, joué par Ruby Rose qui est muette conserve plus de « background » que le méchant principal joué par Riccardo Scarmarcio. Le final s’ouvre pour un chapitre 3 qui peut éventuellement devenir intéressant si le réalisateur décide de changer la trame narrative au risque de devenir vraiment répétitif et ennuyant.    

Photo

Une bonne suite tout de même

                Mise à part les enjeux en dessous du chapitre 1, le film reste très divertissant et remplit le contrat de suite, même si l’équipe se repose sur beaucoup d’acquis. On apprécie toujours l’ambiance du film et l’humour plus développer dans celui-ci. La scène avec les deux silencieux reste une des meilleurs scènes du film et relançait vraiment l’intrigue un temps soit peu. Le retour de certains personnages est toujours aussi plaisant et pour certains encore intriguant.

Le côté technique du film reste toujours soigné

                Esthétiquement, rien à dire sur le long métrage que ce soit au niveau des couleurs ou encore des lumières, c’est très aboutie. Même si les chorégraphies sont toujours très préparé, elle fond beaucoup écho au premier chapitre, ce qui à tendance malheureusement à être répétitif.

Photo

En résumé

                John Wick chapitre 2 est une suite manquant d’ambition mais qui ravira les fans de la première heure. Là où le chapitre 1 avait des enjeux plus impliquant et étaient novateur sur certaines choses, le chapitre 2 nous offre un méchant et une mission beaucoup moins atlante. Basé sur une même trame narrative, John Wick peine à se renouveler mais reste un très bon divertissement toujours au dessus de ses concurrents du même genre.


Article : Gautier
1 Commentaire
shin
16/12/2018 04:57:50 pm

19 pour ma par une claque ,je mes pas 20 car je le reserve a interstellar

Répondre



Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.