• Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365
  • Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365

Mon avis sur Mission Impossible Rogue Nation (avec Spoilers): 10 sur 20

22/8/2015
Photo

                  L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

                Je dois avouer que je ne suis pas fan de la franchise, j’ai uniquement en blu ray « protocole fantôme » pour la scène à Dubaï que je considère très réussi. Oui, uniquement pour cette scène, car le reste contient les mêmes défauts que les anciens films et les mêmes défauts que Rogue Nation.

                Même si la franchise dure depuis plus de vingt ans et que bizarrement ce sont les deux derniers qui sont, pour ma part, plus réussit que les 3 premiers, la franchise arrive toujours à me sortir des différents  films en proposant des scènes d’action irréaliste qui trainent en longueur. Et c’est là que cela coince toujours avec moi sur ce genre de film. Pourtant j’ai cru au début du film que Rogue Nation avait compris les erreurs du passé, car la scène d’introduction est très bien faite et reste assez courte et efficace. Car on a beau dire les scènes d’action sont en générale parfaitement bien filmé accompagné d’une technique réellement parfaite. Mais voilà pour moi ça ne fonctionne pas. Pour beaucoup d’entre vous qui ont adorés le film, vous allez me dire que c’est mission impossible que cela a toujours été comme ça, sinon se serait pas mission impossible. A ceux qui réponde cela, je donnerais un seul exemple James Bond. James Bond a su évoluer avec son publique proposant des scènes, qui elle, semblent beaucoup plus réaliste avec un scénario de fond en plus de cela. Casino royal, Skyfall et Spectre (en vu des bandes annonces), en sont les exemples parfait.


Photo

                 Un gros exemple de Rogue Nation, toute la partie au Maroc est tellement sur réaliste. Attention Spoiler : Tom va infiltré une centrale électrique, de ce fait il est obligé d’aller sous l’eau au moins 3 minutes, et vu qu’il va avoir des complications sous l’eau il y reste 4 minutes mais il meurt. Son cœur s’arrêtera ou moins pendant 1 à 2 minutes avant de repartir. Le temps de se remettre de cela faut ou moins une bonne journée et encore. L’action se poursuit quand même directement, Tom enchaine une course poursuite en voiture. Mais ce n’est pas fini il provoque un accident avec sa voiture accompagné de Simon Pegg. Pour vous dire, l’accident qu’ils ont avec la voiture devrait vous faire le coup du lapin au moins une bonne dizaine de fois. Mais l’action n’est toujours pas terminé car Tom décide quand même de poursuivre en prenant une Moto malgré une commotion cérébrale certaine. Le gars a tout de même infiltré une centrale, puis son cœur s’arrête puis repart, fait une course poursuite avec accident à la clé, continue en moto et cela sans une égratignure. Je parle pas de la longueur de cette scène qui était juste interminable et sans être très impressionnant puisque vous l’aurez compris elle déborde de réalisme.

                Autre exemple et je m’arrêterais là, la fin est totalement bidon. Le méchant ne se montre pas, toute la scène est faite ainsi. Le méchant débarque sans qu’on s’y attende, même Tom en est surpris. Tom décide de fuir dans l’immeuble le plus proche, et là Tom tombe dans un trou qui se trouve dans l’immeuble, le méchant le suit et il tombe dans un cube. Totalement irréaliste, je pense que pas beaucoup de personnes l’ont remarqué car l’action s’enchaine donc on a du mal avec les détails tellement ça traine en longueur. Irréaliste, car il fallait savoir que le méchant allait débarqué car pendant presque toute la scène il est dans son immeuble à tirer les ficelles. De plus il fallait savoir qu’il allait débarquer pile poil devant l’immeuble ou le piège à été mis en place. Mais à ce moment du film on est plutôt soulagé, car on sait que c’est fini.




Photo

             Le personnage de Tom, Ethan Hunt, est vendu comme un héros trop surdimensionné comme si le film avait été écrit pour flatter l’égo de Monsieur. Pourtant ses projet précédant (hors Missions Impossible) sont tous très bon. Lorsque les agents de la CIA essayent de l’attraper on a droit au « vous ne l’attrapez jamais, c’est comme un fantôme », ou encore, une jeune fille à Londres lui dira « c’est vrai ce qu’on raconte sur vous ? » et là Tom nous fera un fière sourire très caricaturale.    

            Pour les choses positives du film, l’actrice Rebecca Ferguson  remplit parfaitement son rôle comme un équivalent Féminin à Tom Cruise. Cette fois ci dans cette épisode,  l’actrice n’est pas mis au second plan. Le générique, très années 90 est plutôt classe toujours avec cette musique qui donne un certains charme tout de même. Un mot sur le reste de l’équipe qui joue tout de même super bien, seul Simon Pegg parfois sur joue pour apporter un aspect comique au film (après c’est le rôle qui veux ça) alors qu’il est juste un peu lourd sur certaines scènes.


Photo

             En résumé, le film est bon techniquement et les acteurs sont très bon, cependant je n’arrive pas à rentrer dedans concernant l’action parfois déconcertante et irréaliste. Il est en dessous tout de même que « Protocole fantôme » même si il souffre comme ses prédécesseurs de beaucoup de longueurs sur ses scènes d’actions. Beaucoup de défauts mais ce n’est pas non plus un Navet loin de là. Vous pourrez surement passez un bon moment devant même si je trouve le film sur noté de la part de la presse et des spectateurs. Je veux bien croire que c’est mission impossible et cette franchise doit être comme cela, mais je suis désolé on peu toujours essayer de moderniser la chose et la rendre au gout du jour tout comme la fait Daniel Craig sur son interprétation de James Bond.




Article : Gautier
0 Commentaires



Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.