• Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365
  • Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365

Mon avis sur No Escape (avec spoilers) : 11,5 sur 20

6/9/2015
Photo

Jack, un homme d’affaires américain, s’expatrie en Asie du sud-est avec sa famille pour mener une vie de rêve dans un décor paradisiaque. Fraîchement débarqués, leur projet tourne court. Un coup d’état éclate dans le pays et la tête des expatriés se retrouve mise à prix. Aidés par un mercenaire britannique, Jack et les siens n'ont qu'une solution: fuir.

Le film est remplit de bonnes intensions mais souffre tout de même de beaucoup de défauts. Commençons dans un premier temps par les points positifs du film. Les acteurs sont dans l’ensemble très bon et leur traitement sera parfois juste. Le rythme du film est très bien dosé, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas . beaucoup de scènes de tension très bien construite sur de la violence non suggérée. C’est là toute la force du film, la violence faites aux étrangers n’est en aucun cas caché et fait référence également a ce qui se passe aujourd’hui en Syrie par exemple.  Finalement le film arrive au bon moment sur une actualité qui fait Débat. Il est intéressant de souligner également le fait que se soit une famille Américain, le spectateur souhaite à tout prix que cette famille s’en sorte alors que la réalité du monde en est tout autre puisque beaucoup de pays ne veulent pas accueillir les Syriens demandant l’asile Politique. J’apprécie tout de même le message du film et les éléments qui en découlent.


Photo

Cependant le film souffre tout de même de beaucoup de défauts. En premier lieu une scène où la famille se retrouve sur le toit de l’immeuble de leur Hôtel. Les rebelles assiègent l’Hôtel, la famille doit donc s’enfuir et leur solution est de passer en sautant sur le toit de l’immeuble d’à côté. Petite précision la maman arrive à passer de l’autre côté même si on à dû mal à y croire mais le moins réaliste est à venir puisque le papa va jeter ses filles une à une afin que la maman les rattrapes. Cette scène n’est pas défendable d’un point de vue crédible.
Mais ce n’est pas la seule chose que j’ai relevé, en effet toujours entrain de fuir, nos héros ont récupéré une carte où ils cherchent l’ambassade américaine ils ont du mal à la trouver alors qu’il ya un gros drapeau américain indiqué sur la carte, bien évidement il y a que l’ambassade américaine d’indiquer les autres ne doivent pas exister. Cela reste un détail pour cette scène je dois l’avouer. Continuons, les héros échapperons à la morts à plusieurs reprise alors que toute les personnes croisées se ferons tué un à un à croire que la bonne étoile veille sur cette bonne famille américaine. Pour finir les héros s’engagerons près de la frontière vietnamienne, gros miracle par la suite,  les personnes qui sont à la frontière parle américain alors qu’il ne savent pas que ce sont des américains qui arrivent (en pleine nuit sur une barque pas évident de le voir). Voilà le gros problème du film qui je dirais est « très américains », le réalisme n’est pas au rendez vous.

Photo

Pour résumer le film est bon, il commence très bien avec des détails très bien trouvés, la perte de l’ensemble des outils de communication les émeutes, la violence d’un pays qui subit un coup d’état. Mais le film à de gros défauts qui gâche parfois le film. Cette famille américaine emprunte un véritable marathon dont personne ne peu revenir indemne là dans ce film le héros sortira avec juste une balle à l’épaule et sa famille avec quelques égratignures. J’apprécie le ton du film parfois violent, parfois humoristique par la présence de Pierce Brosnan qui apportera la fraicheur dans le script. Le film choisira parfois la facilité alors que le synopsis parle d’un fond important. Il est bien dommage que ses idées n’aient pas été aboutis.   



Article : Gautier
0 Commentaires



Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.