• Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365
  • Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365

Mon avis sur Star trek  « Sans Limite » : 14/20

31/8/2016
Photo

          Une aventure toujours plus épique de l’USS Enterprise et de son audacieux équipage. L’équipe explore les confins inexplorés de l'espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.

               Ayant adoré le deuxième volet de la nouvelle franchise, je souhaitais vraiment un troisième film Star Trek. L’Univers était posé il n’y a plus qu’à l’explorer, voilà toute mon attente du film. Seulement voilà, il en ressort un très bon divertissement avec quelques erreurs notable. Cependant je ne suis pas non plus déçut du film, je m’attendais réellement à voir ce type de film. Je ne suis pas un fin connaisseur de la franchise cependant je m’y attellerais surement dans les semaines à venir. Pour l’instant parlons de Star Trek : Sans Limite.

Photo

Le moins bon de la trilogie

                C’est peut être le défaut du film c’est de décliner en qualité. Cependant cela reste dans la continuité et l’ambiance reste dans la ligné de ce qu’avait installé JJ ABRAMS. Même si c’est le moins bon en terme d’écriture ou en mise en scène cela reste un bon film.
Des scènes à couper le souffle

                Je pense surtout à la scène ou l’Enterprise se fait attaquer tel un bateau se faisant aborder. Cette scène d’action est vraiment très bien foutue et les effets très propre. Rien que pour cette scène le film vaut le coup. On se balade vraiment dans le vaisseau lors de l’attaque pour ne rien manquer.  

Photo

Un méchant mal écrit

                Le gros point faible c’est le méchant mal écrit, mal géré et  pas assez à l’écran. Il est mal écrit car son plan qui semble très bancale. Il attend de construire une arme pour attaquer ceux qui l’ont abandonner sur la planète du film. Jusque là plutôt classique, cependant son ambition n’est pas crédible du fait qu’il peut s’échapper de la planète quand il le veut. De plus vu comment l’attaque de l’Enterprise est orchestré, les méchants peuvent facilement refaire la même chose contre leur ennemie. On ressort du film avec un gout un peu amer car il se transforme trop facilement un blockbuster classique alors qu’on parle de la franchise Star Trek qui est censé être de la sciences fiction qui nous fait réfléchir.   

L’humour bien dosé

                Tout comme les deux premiers films, l’humour est bien présent. Même si Simon Pegg en fait toujours des tonnes, cela reste agréable et bien écrit.

Photo

Une assez bonne réalisation

                On pouvait avoir peur de cela du fait que le réalisateur ai changé, cependant cela reste très propre. Il arrive que cela se transforme parfois en « effet montagne russe » avec cette caméra qui suit les personnages dans tous les sens mais on accepte facilement la mise en scène.

Un film imaginatif

                Le film remplit le cahier des charges de la science fiction : nous montrer un monde que l’on connait pas. Là où Star Wars n’a plus d’imagination sur ses planètes quand on parle de son dernier film, Star Trek ose et nous offres de très belles images et de bonnes idées créatives.

Photo

En résumer

                Star Trek sans limite est un bon film, un bon troisième film mais reste moins bon que ces prédécesseurs. Cela est du à son méchant trop absent et pas forcément cohérent dans ses actions. Vous apprécierez forcément de retrouver les personnages, l’humour et l’action toujours aussi bien gérés. Le film met l’accent sur la créativité en apportant de bonnes idées mais n’arrive pas faire la même chose sur son scénario qui se transforme un blockbuster trop « déjà vu » pour la franchise Star Trek.


Article : Gautier
0 Commentaires



Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.