• Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365
  • Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365

Mon avis sur The Walking Dead saison 6 : 8/20

4/4/2016
Photo

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

La saison 5 présentait quelques épisodes intéressant mais commençait à sentir l’ennuie.Je ne pensais vraiment pas que l’ont pouvait faire pire et pourtant la saison 6 y parvient tout de même. Cette saison devait nous présenter le nouveau méchant digne du gouverneur. Ce personnage, Negan, ne sera rendu publique seulement dans les 20 dernière minutes et cela constitue la seule scène intéressante de la saison.

Photo

Une saison plate et sans saveur

                Lorsqu’on annonça le méchant de cette saison 6, je me suis dit que cela allait relancer mon intérêt pour la série. Cependant le groupe de Rick a réussit à détruire l’attachement que j’avais pour eux sur presque l’ensemble des épisodes. De plus leurs décisions paraissent de plus en plus clichés au point de se demander si ils ne le fond pas exprès sans avoir retenue l’enseignement des erreurs du passé. Autant on peu pardonner dans les premières saisons car dans les débuts c’est totalement normal mais là nous sommes habitués tout comme le groupe. Même nous spectateur, on se surprend à leur dire « mais non fait pas ça ! ». Puis viens la lassitude au fur et à mesure des épisodes, on se surprend à regarder l’heure sur son portable puis des annonces sur le bon coin qui semblent plus intéressant que la mort de certains personnages. J’ai l’impression de regarder une série qui a subit une grève des scénaristes. Les enjeux sont en dessous de tout, seul l’ombre de Negan semble opérer pour regarder jusqu’au bout.

Des personnages qui n’évoluent peu ou pas

                Comme je le disais, le groupe de Rick deviens soporifique au point de ne plus être impliqué pour les personnages. Si Maggie tombe car elle est enceinte, on ne ressent pas plus d’empathie que cela. Lorsqu’on croit que Glenn meurt à la fin d’un épisode on se dit « mouai bah tan pis ». Mais on en se sent pas attristé plus que cela. Pourtant lorsque nous perdions un personnage dans la saison 1,2,3 ou 4 on se sentait totalement impliqué, triste, voir même pas bien. En effet dans les premières saisons, on a l’impression d’appartenir au groupe et on a même envie de se battre pour eux. On est également moins surpris par les Zombies, il y en aurait pas que ce serait pareil dans le sens où ils étaient beaucoup plus impliqués dans l’intrigue dans les anciennes saisons.

Une impression de ne pas avancer

                On le sait maintenant, ils cherchent plus à régler le problème Zombie, il faut survivre parmi eux et pire encore, survivre parmi les autres hommes. Cependant dans cette survie il faut manger et se soigner et trouver les éléments pour cela. Et voici les intrigues de cette saison du coup forcément cela ne fait pas avancer beaucoup de choses puisque les personnages n’ont pas d’autres histoires ou en tout cas cela paraît très secondaire.  Mais ces petites quêtes, aussi chiante soient elle, mènerons tout ce petit monde devant Negan.  Je vous l’accorde, de nombreuses heures pour arriver au seul intérêt de cette saison qui ne dure que 20 minutes c’est un peut perdre sont temps et les créateurs fond durée pour torturer son spectateur. Je reproche beaucoup cela, car les scénaristes n’ont fait que du teasing sur cette saison sans réellement faire avancer quoi que ce soit, ce qui fait que nous obtenons une saison sans âme.
 

Photo

Une scène finale très bien pensée

                Passons tout de même au point positif de cette saison à savoir ses dernière 20 minutes. L’apparition de Negan qui est très théâtrale. Je n’avais pas vu une froideur depuis l’apparition du gouverneur. On se sent de nouveau compatissant avec les personnages. La tension est palpable et nous fait sentir mal à l’aise durant toute la scène. On se surprend à le trouver badass mais aussi à le trouver vraiment menaçant. La mise en scène est propre et même si beaucoup se sont indignés sur le fait qu’on ne voit pas qui il tabasse à la fin, j’ai trouvé cela plutôt bon. En effet comment ressusciter l’intérêt presque perdu pour la série ? les producteurs ont au contraire jouer la carte du suspense pour la prochaine saison. De plus le but est que cela fasse parler sur les réseaux sociaux, se créant une publicité presque gratuite. De là nous aurons des pronostics bidon sur : Mais qui est le personnages qui c’est fait tué par Negan ? les personnes s’occupant du marketing de la série ont tout compris. Cela me rappel vaguement cette histoire avec un certain John Snow dans Game Of Thrones savoir si il reviens ou pas…  

En résumer

                Une saison totalement inutile dans son contenue mais également dans ses enjeux. Seul la dernière scène présente des éléments intéressant malgré le coup très marketing de nous vendre la suite. Cette saison 7 marquera peut être un tournant chez moi à savoir si je continue ou pas cette série qui était pourtant très bonne par le passé.


Cliquez ici pour modifier.
0 Commentaires



Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.