• Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365
  • Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365

Mon avis sur Walking dead saison 7 : 12/20

12/4/2017
Photo

La situation est toujours compliquée à Alexandria : le ravitaillement fait défaut et Tara doit partir chercher de quoi nourrir les survivants. Un groupe découvre une nouvelle communauté gérée par un certain Ezekiel, très épris du pouvoir qu'il exerce. Negan, lui aussi, entend se faire respecter. La violence est son moyen de pression favori.

              Bien meilleure que la saison précédente en tout cas dans sa première partie, le naturel reviens vite au gallot avec encore une fois une mauvaise gestion du rythme de la série. En effet la saison 7 fera une formidable première partie, à la fois intense et des enjeux intéressants vienne enfin bouleverser la série. Le problème réside dans sa deuxième partie mais on y reviendra. La force de cette saison et vous en conviendrez, c’est son méchant : Negan.

Photo

Enfin un véritable méchant

                Negan et ses hommes restent la grande force de cette saison. Toute la tension et les astuces de mise en scène se transmette grâce à ses personnages rendant le groupe de Rick presque inintéressant. C’est à la fois une force et une faiblesse car les méchants éclipsent totalement les gentils et ajoute des vrai enjeux qui étaient absents déjà depuis deux saisons. Negan et ses Hommes sont pratiquement absents durant la deuxième partie de la saison et c’est là aussi que ça se ressent, à savoir que les méchants sont plus travaillés que le groupe de Rick puisque on s’ennuie d’une force ce qui est fort dommageable. Mention spécial à Jeffrey Dean Morgan, interprète de Negan, qui a vraiment apporté une composition au personnage assez impressionnante avec des « mimics » assez reconnaissable et stressante. Steven Ogg, lui aussi reste dans les mémoires (GTA 5, Westworld)  en étant le bras droit de Negan reste aussi imprévisible que lui. Deux saisons sans véritable méchants, les showrunners on compris qu’il fallait relancer la série via ses personnages issue de la BD.

Photo

Une mise en scène en profondeur dans la première partie

                Là aussi il s’agit d’un grand point fort, et on citera surtout le première épisode qui regorge de mise en scène intéressant sur la soumission et l’embrigadement. On joue beaucoup sur le regard qui passe de haine en doute par exemple. Très bien écrit les autres épisodes jouent aussi la dessus sur les différentes villes : la colline ou le royaume. Par exemple le deuxième épisode nous montre le royaume et le troisième épisode le fief de Negan, deux situations différente et aussi deux façons de gouverné entre une dictature et une monarchie. C’est très intéressant car la série semble être en bonne voie pour faire une bonne saison… arrivé vers le 8ème épisode l’ennuie pointe le bout de sont nez et on a peur que la deuxième partie soit exclusivement sur la préparation de la révolution contre Negan. 

Photo

Une deuxième partie fait de remplissage

                De l’épisode 9 à 15, la préparation, on s’en doutait, la série nous a habitué à ce genre d’enjeux, la dernière nous « teasait » Negan pendant beaucoup « trop » d’épisodes pour apparaitre qu’au dernier moment. Il est temps de réduire les saisons à 10 épisodes afin d’avoir le sentiment d’avancer dans la série. Un exemple comme Game of throne doit vous parler, on s’ennuie rarement dans la série car pas d’épisodes de remplissage. Vous vous rendez compte 6 épisodes pour nous montrer un final digne d’un pétard mouillé, l’attente est trop longue pour si peu. Je parlerais pas d’effet spéciaux grossiers sur deux plan qui sont en plus de cela inutile à l’intrigue (on aurait pu les enlever au montage pour éviter de nous rendre une copie salle). 7 épisodes pour nous dire : la guerre a commencé, c’est assez long, trop long pour ce que ça raconte et il est pas étonnant de voir les spectateurs fuirent la série devant un tel ennuie.

Photo

En résumé   

                Une saison 7 qui démarrait au quart de tour avec une mise en scène intéressante, des personnages bien écrit même une évolution pour Rick, mais voilà après deux saisons où il ne se passait pas grand-chose, cette saison aussi aura le droit à ses épisodes de remplissage et déterminerons un ennuie assez significatif pour un final assez oubliable.


Article : Gautier
0 Commentaires



Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.