• Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365
  • Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365

Mon avis sur Ask me anything : 12 / 20

24/3/2015
Belle, sauvage, drôle, et perdu, Katie Kampenfelt prend une année sabbatique avant l'université pour se retrouver, tout en relatant ses aventures sur un blog anonyme dans laquelle elle verse ses secrets les plus intimes...
Le film encore inconnus sur Allociné ou Wikipédia, mérite tout de même d’être vu. Je ne comprends pas pourquoi ce film est inconnus des grands sites, ni même des salles de cinéma.  Je ne sais même pas si nous l’aurons directement en blu ray ou DVD. Même si le film reste moyen,  il mérite plus d’être à l’affiche que certains films pour pré-pubert.

Alors qu’en est il de ce film, déjà le message de ce film est assez fort en soit, il ne rejette la faute sur personne ou en tout cas il n’accuse pas indirectement quelqu’un. Le réalisateur à pris soin de mettre en scène chaque détail du blog afin de tout retranscrire. 
ASK ME ANYTHING
Le film laisse beaucoup sur la supposition, est ce de simple fantasme d’une jeune femme entrant dans la vie active ou la vérité. Sur beaucoup de points nous serons sur notre fin mêlant fantasme ou vérité. C’est là que le film est assez fort d’ailleurs et cela engendre aussi une critique de l’internet et des blogs intimes. Tout ce qu’on lit est il vrai, sommes tous des stars ?, Pourquoi tant de personnes s’intéresse à la vie des autres, est-ce dangereux pour nos enfants.

Et puis il y a les messages sur la vie, la question de Quesque je vais faire de ma vie . le deuil y est aussi représenté également, cette année sabbatique représente d’une certaine manière le chemin vers le passage adulte jusqu’à cette rupture que l’on  va nous proposer en fin de film. Car là ou j’ai été surpris c’est bien là, le film nous propose l’histoire de cette jeune fille et puis le film nous donne carrément une rupture scénaristique et nous fait poser des questions qu’on avait pas a ce poser avant et nous donne l’obligation de se remémorer le films, bref c’est là que le film prenait tout un sens .

Pour ce qui est des points négatifs du film, c’est son héroïne qui est très enfant dans sa tête, malgré le blog cette jeune fille ne semble pas faire 19 ans dans sa tête mais plutôt 16. Je dirais peut être que cela viens de l’actrice  qui fait toujours le même rôle malheureusement. Britt Robertson est passé par Under the dome, Life Unexpected et prochainement dans Tomorrowland au côté de georges clooney et Hugh laurie, cependant elle n’a pas encore fait d’autre rôle que l’adolescente paumé toujours le même style de fringue et les même mimiques.

C’est à la fois un atout et un point faible dans ce film, ce qui est fort dommage.

En résumé ce film est plutôt bon et offrira une fin plutôt originale pour ce genre de film. C’est un film moyen certes mais qui est loin d’être mauvais au point de ne pas du tout en parler. 

Auteur : Gautier
Relecture, correction : Eléonore
0 Commentaires



Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.