• Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365
  • Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365

mon avis sur assassin's creed dead kings : 15 sur 20

13/4/2015
Assassin's Creed Unity : Dead Kings est une campagne additionnelle pour le jeu Assassin's Creed Unity sur Xbox One. Arno part à Saint-Denis explorer les catacombes sous la basilique où ont été enterrés les anciens rois de France. De nouveaux ennemis et de nouvelles armes sont au menu de ce segment. Arno peut par exemple compter sur le Pistolet Guillotine.
Photo
N'étant pas fan des extensions, qui selon moi sont toujours trop courtes et chères à l'achat, je dois avouer que si ce DLC n'avait pas été gratuit je serais surement passé à côté. Mais soyons honnêtes, entre nous, à partir du moment où l'on achète un jeu neuf entre 50 et 70€, les DLC qui l’accompagnent devraient être gratuits. De plus, cela nous empêcherait de le revendre puisque le DLC sort plus tard, du coup on se sentirait obligé de le garder. Il suffit d'un simple « code season pass » à l'intérieur lorsqu'on l'achète neuf et l’affaire est réglée, seul ceux qui l'achètent d'occasion serait dans l'obligation de racheter le « season pass », ce qui, pour le studio, serait bénéfique et pour le joueur également, puisqu'il n'aurait pas à rajouter une vingtaine d'euros en plus du jeu au prix exorbitant. Alors qu'en est- il de ce DLC gratuit ? Eh bien, il nous offre la possibilité de continuer l'histoire d'Arno, qui semble bizarrement attachant dans cet épisode. On nous conduit dans les sous- terrains de Saint Denis. Lorsque j'y ai joué, jamais je n'aurais pensé ne pas quitter ma console de la journée. L'histoire m’a passionné, je prenais mon temps dans la ville comme si je savourais un nouveau jeu vidéo.
Photo
Pour un DLC il est plutôt long. L'histoire principale se fait assez rapidement, il faut compter 3 ou 4 heures (bien évidement en ligne droite vous pouvez compter 2 heures, après je ne faisais pas du speed game non plus). Les quêtes annexes vous prendront autant de temps et ramasser les objets n'est pas de tout repos. Vous n’aurez malheureusement que deux parties en ligne, mais rassurez-vous, ces deux missions peuvent se faire de différentes façons. C'est peut être l'ombre noire au tableau. Vous aurez de nouvelles armes, de nouveaux costumes, mais pas de nouvelles compétences,
ce qui est fort dommage.
En résumé, cette extension est une valeur ajoutée à Assassin's Creed Unity. Le fait qu'il soit gratuit (ce qui est tout à fait normal selon moi) et long efface la catastrophe des bugs lors du lancement de Unity. Mais dans nos cœurs, nous nous posons encore une question, nous joueurs : ne faudrait-il pas sortir un Assassin's Creed tous les deux ans, plutôt que chaque année? Les jeux seraient alors plus aboutis, plus longs et moins lassants.
Auteur : Gautier
Relecture, correction : Eléonore
0 Commentaires



Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.