• Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365
  • Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365

Mon avis sur Barry Seal "American Traffic" : 15/20

10/10/2017
Photo

    L'histoire vraie de Barry Seal, un pilote arnaqueur recruté de manière inattendue par la CIA afin de mener à bien l'une des plus grosses opérations secrètes de l'histoire des Etats-Unis.

    Il était étonnant que ce genre de film n'ai pas eu de succès aux États Unis, c'est après le visionnage de celui-ci que l'on ce rend compte le pourquoi. Ce film est assez anti-américain et dénonce clairement le fonctionnement du monde par les États unis. Si vous aimez Narcos ou encore the infiltrator sortie l'année passé, Barry Seal est un complément non négligeable et plutôt bien pensé.

Photo

Tom Cruise de retour !

    Fort est de constaté que Tom Cruise fait souvent la même chose ces dernières années, ce qui rend les projets parfois ennuyant. Reste Edge of Tomorrow du même réalisateur et Oblivion qui sorte du lot, On sent clairement que Tom redeviens impliqué en tant qu'acteur. C'est même assez fou qu'il y soit impliqué où le spectateur va réfléchir sur la manipulation des États unis à travers le monde.

Photo

Un scénario plutôt dénonciateur

    Sur ce genre de projet on peut dire que Doug Liman, le réalisateur du film, a été à fond. En effet, sur les dénonciations même les noms des grand dirigent des États unis y sont donnés pour être le plus transparent possible. De plus le message du film rappel vaguement Lord of War, Lorsque Nicolas Cage se fait arrêter mais se fait libérer par les grands dirigeants des États unis. L'absurdité de ce fonctionnement lors de la guerre froide nous rappel également qu'elle est toujours utilisé de nos jours. Par l'argent aucun héro n'y sera montré, il sont tous mauvais et agissent pour de mauvaise raisons. Même l'argent dans le film parait totalement démesuré, Barry continue de récolter pour en récolter malgré qu'il en ai plus besoin. c'est presque une illustration du capitalisme américain à ce stade et il faut avouer que c'est très réussit. Il est vrai que ce personnage est aussi à la recherche de sensation forte pour éviter la monotonie de sa vie. Barry Seal reste un pion pour les États Unis et ce n'est qu'un homme parmi tant d'autre qui sont contrôlés ainsi. Le scénario donne tout simplement les raisons de la succès Story des Etats unis, créer des monstres et intervenir comme les gendarmes du monde, tout en brassant de l'argent. Lord of War en démontrait une facette, Barry Seal nous en montre une autre et c'est très bien géré.

Photo

une réalisation dynamique et bien travaillé

    Cela passe en effet par le montage, cela rappel beaucoup les effets Guy Ritchie, cependant Doug Liman s'approprie tout de même le projet et lui donne une véritable personnalités. les effets 1980 sont bien géré et ne sont pas là pour faire cool ou à la mode, comme dans certains film, mais contextualise au contraire les propos du films.

Photo

En résumé

    Barry Seal est une véritable surprise avec un scénario n'hésitant pas à dénoncer jusqu'au bout le système américain. le rêve américain a toujours été la réussite par l'argent peu importe comment on la gagné. Absurde mais vrai, Barry Seal nous met face à la réalité du monde et de son fonctionnement.  

Article : Gautier
0 Commentaires



Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.