• Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365
  • Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365

Mon avis sur cinquante nuances plus claires

19/2/2018
Photo

        Pensant avoir laissé derrière eux les ombres du passé, les jeunes mariés Christian et Ana profitent pleinement de leur relation tortueuse et partagent une vie de luxe. Mais alors qu’Anastasia commence tout juste à s’adapter à son nouveau rôle de Madame Grey et que Christian s’ouvre finalement à elle, de nouvelles menaces viennent mettre en péril leur vie commune avant même qu’elle n’ait débuté. 

         L'équipe féminine de movies365 s'est dévouée pour aller voir cinquante nuances plus claires. En ce jour de st Valentin, et pour notre plus grande surprise pas mal d'hommes étaient présents dans la salle. Certainement dû à une longue négociation pour que ces derniers puissent aller voir le fameux match de foot Real-PSG et votre moitié a dû vous dire "D'accord, mais tu viens voir 50 nuances avec moi!" et bien ça vous a coûté cher ce match...
        Cinquante nuances plus claires est un film dramatico-érotico-romantique (oui oui vous avez bien lu, et nous avons fait des recherches) réalisé par James Foley (il avait aussi réalisé Cinquante nuances plus sombres, le 2e volet de la trilogie). Il s'agit de l'adaptation du best-seller écrit par E.L James, troisième et dernier tome de la trilogie plus connue sous le nom de Fifty shades. Un livre qui a eu un succès planétaire auprès de la gente féminine.
Photo

Retour rapide
        Nous allons revenir rapidement sur le contexte de l'histoire. Il s'agit de la rencontre entre la jeune Anastasia Steele, une journaliste de 21 ans et vierge. Et du beau milliardaire prénommé Christian Grey et adepte du sadomasochisme (oui parce que s'il n'était pas beau et riche cela s'apparenterait à du harcèlement). Ana va s'éprendre du jeune homme et sans savoir pourquoi lui aussi. Il va faire d'elle sa soumise et ils commenceront à pratiquer ensemble le BDSM (revenons sur la définition du BDSM : cela désigne une forme d'échange utilisant la douleur, la contrainte, l'humiliation ou la mise en scène de divers fantasmes dans un but érogène) au travers d'un contrat strict, fermement établi par Christian lui-même. Évoluant dans la fameuse chambre rouge créée par Christian afin d'assouvir ses fantasmes. Sur le papier ça aiguise notre curiosité et bien vous n'en verrait rien...
Nous verrons Ana hésiter à se lancer dans cette aventure dans le 2e film. C'était sans compter sur l'obstination de Christian à convaincre la jeune femme pour qu'elle devienne sa soumise. Et finalement, ils tombent amoureux et la demande en mariage, ce qui nous amène au dernier volet de la trilogie.
Photo

Le film

Nous commençons par la scène du mariage tant attendu par les lectrices du best-seller. Ils se disent oui, elle a une robe magnifique et nous les voyons dans une soirée digne d'un mariage de milliardaire. Puis les voilà partis pour leur voyage de noces en jet privé dont elle n'avait pas connaissance que son mari en possédait un (quel cachotier ce Christian!) direction Paris, la ville des amoureux! On continue dans le cliché, parce que oui nous allons tous les avoirs, une belle carte postale de notre chère capitale : la Tour Eiffel, l'arc de triomphe, la balade à vélo, la marinière, les petits bistrots parisiens, et on en passe...
Ensuite direction la côte de Nice, où l'on découvre une Ana qui a pris en assurance puisqu'elle arrive à tenir tête à son cher mari (quelle rebelle!). Un topless sur les plages de Nice qui ne sera pas vu d'un très bon œil de la part de Christian (attention spoil : le premier téton apparaît au bout de 5mn, oui on a regardé notre montre...). Donc quand Christian n'est pas content, il punit et emmène Ana dans son Yacht privé (il ne fait pas les choses à moitié quand il part en vacances). Nous assistons donc à la première soit disant scène BDSM, pas de panique vous ne verrez que des menottes...
Photo

Une vie de drame ...

        Alors que nos deux tourtereaux filent le parfait amour, soudain le drame! Oui parce que ne l'oublions pas il s'agit aussi d'un film dramatique. Christian apprend que quelqu'un a mis volontairement le feu dans les archives de son entreprise, il faut donc rentrer à Seattle pour éclaircir tout ça!
Petite enquête rapide il s'agit Jack Hyde (l'ancien patron d'Ana qui n'avait pas apprécié d'être éconduit par la jeune femme et de se faire licencier au passage), il se venge donc le bougre!
Nous assisterons à une scène de course poursuite en Audi R8 (petit placement de produit) conduit par Ana, oui parce que c'est une femme moderne et que son cher et tendre a fini par accepter de lui laisser le volant. Elle arrivera à semer ce méchant qui les suivait.
Une fois chose faite et après toute cette adrénaline nous assistons à une scène de sexe dans un parking...

La vie de jeunes mariés
       Ils vivent le parfait amour parce que c'est "ma femme" et lui "mon mari". Nous voyons les deux jeunes mariés se chercher un petit foyer douillet, où ils engagent une décoratrice d'intérieur plutôt jolie qui ne dirait pas non pour batifoler avec le beau milliardaire. Mais c'est sans compter sur la nouvelle personnalité d'Ana qui l'a remettra à sa place en lui disant de repartir dans sa "voiture caca d’oie".
Puis un jour vient le sujet d'avoir des enfants, "et toi Christian tu veux des enfants?" Bah oui parce que personne ne pose cette question avant de se marier voyons! Bien évidemment il n'en veut pas tout de suite cet écorché vif de la vie, qui a grandit dans une famille d'accueil avant d'être adopté par des milliardaires. Le fameux sujet de la discorde... on coupe court parce qu'on le voit arriver à 3kms, elle tombe enceinte par accident, il n'est pas content et on assiste donc à une grande scène de cinéma où Christian revient ivre après avoir discuté avec son ancienne dominatrice devenu sa confidente visiblement, ce qui n'est pas du goût d'Ana!
Photo

Difficile d'être milliardaire...

         Suite à la menace qui pèse sur le couple d'un méchant qui souhaite s'en prendre à eux, Christian décide donc d'engager des gardes du corps qui suivent Ana partout, lui interdisant même de sortir. Mais comme c'est une rebelle elle le fera quand même puisqu'elle ira boire un verre avec sa meilleure amie ce qui ne sera pas vu d’un bon œil de la part de Christian qui punira donc cette effrontée d'Ana. Et en rentrant de cette soirée de débauche à boire un martini avec Kate, la pauvre Ana se fait agresser par Jack mais heureusement ses gardes du corps sont là et hop direction la prison pour lui mais pas pour longtemps... 

         Puis un jour, Jack kidnappe Mia (la sœur de Christian) et fait chanter Ana en lui demandant 5 millions d'euros. Comme elle est mariée à un milliardaire direction le banquier mais Christian l'apprend (oui parce que ce gars sait tout) alors il s'interroge mais fait confiance à sa belle. Et il fini par comprendre quel drame se joue. Ana va donc à la rencontre de Jack par le biais d'une de ses collègues qui était aussi dans le coup. Mais quelle conspiration!
Photo

Et là, place à une scène d'action avec des coups puis un tir de la part d'Ana destiné à Jack. Et Christian arrive pour sauver sa belle, qui devra se faire hospitaliser. Christian à qui sa famille dit de lui que c'est "la personne la plus forte et qu'il ne pleure jamais" finira par nous lâcher une petite larmichette à l'idée de perdre son épouse et leur bébé, mais c'est qu'il a un cœur celui-là ! Bien évidement, ils finissent par se rabibocher, vécurent heureux et eurent 2 enfants (voilà pour l'aspect romantique du film).
Photo

En résumé
Une adaptation douteuse, avec des dialogues qui donnent plus envie de sourire pourtant ce film ne fait pas partie de la catégorie comédie. Ne cherchez pas de BDSM, il n'y en aura pas! Au mieux vous verrez des menottes, un vibromasseur, les tétons d'Ana et les fesses de Christian (NB : un point de la note est destiné aux fessiers de Christian). L'avantage c'est que TF1 n'aura pas besoin de censurer pour le passer... Un film qui reste tout simplement une énigme : pourquoi tant de succès auprès de la gente féminine? Rassurons-nous c'était le dernier...

Note : 05/20

Article : Maurane

0 Commentaires



Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.