• Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365
  • Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365

Mon avis sur Girlboss Saison 1 :  14/20

1/6/2017
Photo

Rebelle et fauchée, Sophia se bat pour créer un véritable empire en ligne tout en apprenant à être la patronne. Une série comique inspirée du best-seller #Girlboss.
 
Un synopsis alléchant 
 
                On ne présente plus la plateforme de streaming Netflix. Pour ma part, elle a révolutionné ma manière de regarder des séries. Au fil des années , elle a pu développer son propre contenu qui est d’une grande qualité au regard de Orange is the new black ou le plus récent 13 reasons why. L’une des dernières est Girlboss, l’histoire d’une jeune entrepreneuse de 24 ans qui crée son propre business de vêtements vintage sur Ebay. Elle est tirée du livre du même nom et de la propre histoire de Sophia Amuroso créatrice du site NastyGal. Autant dire qu’une série sur une femme indépendante habillée avec des pantalons taille haute c’est tout ce que j’attendais !

Photo

Britt Robertson porte presque toute la série
 
                L’épisode pilote nous plonge directement dans le bain. La scène d’ouverture est la suivante :  l’héroïne pousse sa voiture en plein cœur de San Francisco en insultant le tramway coincé derrière elle ! On se dit tout de suite que cela promet. Le problème principal de la série est bien là : les épisodes sont inégaux. On en finit certains en se disant vivement la suite alors que d’autres nous donne totalement l’envie d’arrêter. Dès que l’histoire s’éloigne un peu trop de Sophia, l’héroïne, on sent vraiment une baisse de régime. Parce que oui la vraie force de la série c’est elle !
               
                Interprétée par Britt Robertson, elle est « LA » découverte de la série. Je n’avais pas eu la chance de la voir dans autre chose avant et autant dire que j’ai hâte de la retrouver ailleurs ! Le personnage est à la fois sans gène et émouvante. Une vraie "attachiante" ! Ses coups de sang sont mémorables au regard de la scène où elle hurle sur une chorale de Noël. C’est une personne qui assume ses défauts au grand jour et cela fait du bien ! Enfin quelqu’un comme nous ! Cela fait longtemps que j’attendais un peu de nouveauté dans les personnages de série TV et j’avoue que là j’ai été servie ! Malgré les galères , elle nous prouve que quand on souhaite quelque chose on peut l’obtenir. Elle porte vraiment cette série vers le haut !

Photo

                Le reste du casting est hétérogène: peu de personnage arrive à sortir du lot. Pour moi  seul Lionel (le voisin gay et bienveillant) Mobias (le patron de la boutique vintage) et Nathan ( rencontré à l’école d’art et qui vit avec sa mère) trouvent grâce à mes yeux. Ils servent le personnage de Sophia dans son côté loufoque. Même si son amitié avec Annie et son histoire d’amour avec Shane sont essentiels à l’intrigue, cela apporte peu au show.

Photo

Une ambiance réussit 

                Le cadre est vraiment top ! On est plongé dans un San Francisco des années 2000 rempli de nostalgie. Les références ne manquent pas : My Space , le pétage de plombs de Britney Spears, Newport Beach … Mon côté enfant du début des années 90 a été comblé ! Le rétro transpire dans cette série et perso j’adore ! La musique est également tip top ! Les épisodes de 25 minutes sont fluides et se regardent facilement.
 
En résumé

                Girlboss est plutôt bien réussie: une série colorée et drôle portée par un personnage principal qu’on adore voir ramer. Si les épisodes étaient tous aussi réussi que le premier on avait la série parfaite pour les 18/30 ans. Encore une bonne découverte sur Netflix.


Article : Marine
0 Commentaires



Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.