• Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365
  • Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365

Mon avis sur GOT S07E07 : The Dragon and the Wolf

31/8/2017
Photo


          Après l'effroyable bataille face aux Marcheurs Blancs au-delà du Mur, Daenerys, Jon Snow et leurs alliés partent à la rencontre des Lannister dans l'espoir de négocier une trêve. Trouveront-ils les bons arguments ? La menace de l'armée des morts suffira-t-elle à motiver Cersei à trouver un terrain d'entente avec la Mère des Dragons et le Roi du Nord ? Plus que jamais, Tyrion va devoir se montrer convaincant face à une soeur qui ne veut qu'une chose : le voir mort ! Du côté de Winterfell, Littlefinger complote toujours pour monter les sœurs Stark l'une contre l'autre...

         On peut dire que les scénaristes et réalisateurs se sont bien amusés sur cet épisode. Connaissant forcément la réputation de la série, vous avez surement remarqué que l’épisode passe son temps dans sa première partie à nous faire peur sur la mort. La mise en scène de cet épisode est plutôt maline et fait naitre une tension palpable et assez folle.

Photo

A Port-Réal

                Concernant la tension, rien que cette scène dans l’arène est assez explicatif sur le sujet. Vous regardez même les personnages réagir à l’endroit où ils sont. La caméra tourne autour pour repérer plusieurs possibilités de pièges. On s’attend au pire et les personnages. La discussion prend du temps afin de maintenir cette tension pour guetter une mort potentiel mais pas d’ennui possible grâce à la force des dialogues, on reste stupéfait de cette réunion presque improbable. Mais il n’en sera rien, la dimension d’un ennemie commun prend une tournure qui ébranle un échiquier qui était pourtant établie. Cerseil exige certaines choses et aucun accord trouvé. Tyrion tente le tout pour le tout pour une discussion en privé avec la reine, on a de nouveau peur pour un personnage principale, même lui s’en trouve suicidaire mais pour tyrion la plume est toujours plus forte que l’épée. Notre orateur né va alors avoir une conversation avec sa sœur. Celle-ci est également posée et on prend bien le temps sur les tensions familiales des Lannister. Le but est de jouer aussi sur le spectateur pour son éventuelle exécution mais il n’en sera rien. La reine annonce qu’elle aidera finalement le nord mais comme vous le savez il n’en sera rien.

Photo
Photo

Avant la chute du mur, la chute de Littlefinger

                Car oui, Littlefinger est enfin démasqué, ce que l’on prenait pour une faiblesse scénaristique était en fait un jeu, tout comme celui qui l’a initié. Il faut avouer que c’était très peu détectable et le retournement de situation est très bien trouvé. Le jeu des regards et des acteurs sont très bien dirigé et encore une fois on joue avec le spectateur pensant que c’est Arya qui est en danger. La tension est de la même manière très bien gérée.
Photo

Sam rentre à Winterfell

                Sam revois Bran pour un échange où enfin l’origine de Jon est dévoilé, même si il faut avouer qu’on le sait depuis un long moment. L’héritier légitime du trône devra l’apprendre en saison 8. Le retour en arrière pour nous montrer ses parents, est tout simplement bien orchestrer avec un mariage interdit filmé près d’un lac presque paradisiaque. Ce plan est presque une opposition au monde actuelle devenue très noir  entre le jeu du trône et la future grande guerre. Le montage nous montre en parallèle la mère des dragons et Jon faisant l’amour. 
Photo

Retour à Port-Réal

                Jaime prépare les troupes pour le nord, Cersei dévoile son plan réel et de ne pas aider le Nord. C’est là que Jaime ne peut se résoudre à la suivre dans cette folie. Là encore tension palpable car Cersei est sur le point de tué Jaime mais il n’en sera rien. Jaime part seul pour le nord et enfile un gan noir symbole d’un deuil en quittant sa sœur. La neige tombe sur le gan, ce plan est tellement poétique.
Photo

La chute du mur

                Les marcheurs blancs sont déjà au mur après sept saisons. Pour certains il s’agit d’une erreur ou une facilité scénaristique de franchir le mur avec un mort. Reprenons donc ce que nous apprend la série. L’oncle de Jon nous indique qu’il ne peut franchir le mur car un sortilège est également sur le mur. Rien indique qu’en le survolant ou en le brisant le sort, les morts ne peuvent passer. Il ne s’agit pas de facilité scénaristique, GOT en compte depuis déjà de nombreuses saisons comme les téléportations de Varys, ou encore Gendry faisant un sprint vers le mur ou encore le corbeau supersonic. Mais la partie du mur est totalement expliqué. Le mur tombe grâce au nouveau dragon comme prévu et les marcheurs blancs engagent cette marche vers les vivants. La grande guerre approche maintenant l’échiquier n’existe plus tout est devenue l’ordre du possible pour la prochaine et dernière saison.
Photo

 En résumé
                Excellent épisode, un des meilleurs de la saison où la tension est présente tout le long de l’épisode. On sent clairement une envie de s’empêcher de tuer des personnages importants avant la grande guerre. Ajoutez à ça une mise en scène assez classieuse et une envie pressante d’être arrivé dans 18 mois (au minimum) pour commencer la saison 8.  
Photo

Article : Gautier
0 Commentaires



Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.