• Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365
  • Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365

mon avis sur la terre du milieu : l'ombre du mordor 17 sur 20

5/8/2015
Photo
La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor est un jeu d'action-aventure sur PS4. Il vous met dans la peau de Talion, un Rôdeur surveillant la Porte Noire du Mordor, fief de Sauron, le Seigneur des Anneaux. Abattu par un groupe d'orques, il revient à la vie lié au fantôme d'un elfe qui lui procure de nombreux pouvoirs. Le joueur explore un monde ouvert et hostile, dans lequel il aura à traquer et assassiner des capitaines orques.

Pour commencer, je l'ai testé sur PS4 bien évidement, puisque c'est une catastrophe sur les consoles ancienne génération. Le jeu est une réussite et même une surprise, non pas pour l'aspect scénario car les fans y découvrirons quelques incohérences (même si pour ma part c’est plutôt secondaire), mais pour l'aspect graphique car le jeu est très propre et fluide, c’est réellement un plaisir pour les joueurs car on ne va pas se le cacher à l’heure où j’écris cette critique il n’y a pas grand-chose qui est sortie sur la console. L'arbre des compétences bien fourni et vous apportera un côté fun pour certains pouvoirs, il y a deux cartes plutôt grande qui fera que le jeu aura une bonne durée de vie. Son petit côté jeux d'échecs vous donnera un plus dans le sens où vous pouvez détruire une armée de plusieurs façons, de sorte à contrôler leur chef et à les manipuler. On peut aborder les missions de différentes façon également de la même manière. Bref vous l'aurez compris c'est un jeu où l'on s'amuse et tout cela dans un univers que l'on connaît. C'est les bons ingrédients pour faire un bon jeux. Beaucoup le compare à Assassin's Creed, beaucoup de choses sont repris effectivement mais en terme de Gameplay cela reste bien différent quand même. je peux que vous le conseiller.

Photo

La durée de vie de ce jeu continue même après l’avoir fini, car même si vous finissez le mode histoire jusqu’à même compléter votre arbre de compétence, vous aurez toujours des Orques qui se referons une armée avec des chef à abattre ou à contrôler.

Photo

Les combats sont soignés, et comme je le disais l’arbre des compétences est bien fournis ce qui vous donnera beaucoup de choses que vous pouvez tester dans ce monde ouvert. Il reste assez simple en maniabilité, ce qui est important pour divisé ou tué les Orques. À chaque décès, vous verrez l'armée de Sauron évoluer. Les orques sont prêts à tout pour avancer dans la hiérarchie. La hiérarchie des Orques, ça c’est un gros point fort du jeu, je me suis même retrouver à contrôler les grands chefs afin de divisé et détruire tout une armée au fur et à mesure, quel pied, plutôt rare ces jeux mélangeant action aventure et stratégie.

Photo

En résumer, c’est un jeu pour les Fan de l’œuvre de Tolkien mais pas que, ceux qui aime le style d’Assassin’s Creed  y trouverons aussi un jeu abouti, une durée de vie qui est plus que convenable pour un monde ouvert. Un très bon jeu mais à avoir sur les consoles nouvelle génération bien évidement.


Article : Gautier
0 Commentaires



Laisser une réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.