• Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365
  • Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365

Mon avis sur les Gardiens de la Galaxie volume 2 : 12/20

26/4/2017
Photo

Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2" (la musique qu'écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.

                Comme tous Marvel l’emballage est très réussit, si on gratte un peu le fond malheureusement on est déçu. Toujours un espoirs que Marvel modifie un jour ces scénarios et prenne des risques, nous sommes toujours dans la salle de cinéma quoiqu’il arrive. Rassurez vous vous passerez un très moment devant si vous oublié le scénario, car l’humour, les effets et même la mise en scène reste de très bonne facture.

Photo

Même scénario que le premier…

                Rappelez vous le premier film, on commence avec une petite danse tranquille sur de la musique pop pour être bien détendu, nous avons la même chose en plus élaboré il faut l’avouer. Le plan séquence est plutôt bienvenue devant ce premier combat contre une créature tout droit sortie de Star Wars épisode VII (sérieux Disney ?). Tout comme le premier film, un des Gardien fera quelque chose de totalement stupide qui entrainera des péripéties. Certains des Gardiens se retrouverons même dans une prison et ils s’évaderont de façon cool et en musique. Oui il y a des différences au lieu de la blague de la jambe de bois c’est la blague sur l’œil de verre mais vous avez compris le schéma scénaristique identique au premier volet. Il se retrouverons tous ensemble pour battre le méchant boss final :  un autre corps céleste qui rappel curieusement le méchant de Dr Strange. Étonnant d’observer que tout le monde juge Star Wars épisode VII à juste titre sur le fait que le scénario est un copier du IV alors que les gardiens de la galaxie volume 2 copie également son volume 1 et que personne ne peste contre ça. 

Photo

On a de moins en moins peur de Thanos

           Attention spoiler Thanos est encore évoqué, si les Gardiens et Dr Strange se débarrasse aussi facilement des personnages célestes, avec près de 70 super héros, Thanos va en prendre pour son grade. De plus lorsqu’on évoque Thanos c’est pour indiquer qui mettait en compétition ses deux filles et qui torturaient la perdante. Ce méchant nous est évoqué depuis déjà plus de 10 films, il aurait été judicieux de l’introduire correctement depuis ? Si on prend l’exemple de Thor où le méchant Loki nous est présenté, introduit, pour que ensuite dans le film Avengers nous soyons vraiment inquiet et mettre de véritables enjeux.

Photo

Un film qui se centre sur la famille 

                Bien que les répliques soient parfois lourdes, les plus gênantes ou clichés sont celle où la famille est évoquée. En effet on a le droit aux dialogues : « j’avais besoin d’une sœur ! » « c’est ma famille, je ne les abandonnerais pas ! », « tu étais comme mon père ». Bref vous avez compris les messages véhiculés sauce Disney. Certes se sont de beaux messages et ça reste très positif, mais voilà les répliques sont tellement clichés que l’on peut sortir facilement du film.

Photo

L’humour toujours présent

                L’humour reste le moteur du film, dans l’ensemble c’est bien géré, vous n’aurez pas de mal à sourire voir même à rire. Cela reste très efficace et sympathique. On ne s’ennuie pas devant, malgré les défauts évoqués plus haut, c’est peut être mieux que le premier car on ne doit pas se farcir la coordination de l’équipe (au début il s’apprécie pas puis vont devoir unir leurs forces contre les méchants, « Go Go Power Ranger »,…) là l’équipe est déjà là et ça permet de faire des choses plus fun.  

Photo

Un meilleur méchant mais toujours pas construit

                Au début il reste intéressant, il a construit « un paradis » mais comme toute religion cela cache quelque chose de malsain, cela semble nouveau au départ et cela aurait pu offrir une deuxième lecture au film avec du fond. Mais voilà c’est pas le but du film, du coup nous aurons ce méchant qui nous expliquera qu’il a forniqué avec plein d’espèces pour obtenir un enfant capable de détruire la vie car… et c’est là que ça coince on ne sait pas vraiment, il nous explique ce la vie l’a déçut alors sont but c’est de la détruire, les ambitions de celui-ci semble flou ou ridicule au choix. Petit spoiler tout de même les gardiens détruisent la planète de la même façon que Starkiller dans Star Wars épisode VII. Disney, tu as un bon fond mais arrête de recycler tes scénarios, cela commence à se voir grandement.

Aucune connexion au MCU

                Même en attendant les scènes post générique la connexion ne se fera pas ce qui implique le les gardiens de la galaxie volume 2 va rester épisodique et inutile au sein du MCU. La seule connexion reste Thanos mais seulement évoqué pour des éléments futiles. Pourtant la connexion aurait pu se faire car on voie par petite touche la terre où la vie va peut être disparaître (où sont les Avengers ?).


Photo

En résumé

                Les Gardiens de la galaxies vol 2 est là pour vous faire rire, pour faire passer un bon moment, il n’est pas là avec de mauvaises intentions, bien au contraire. Il reste fun, drôle et James Gun s’amuse parfois sur la mise en scène avec des plans sympathique. Cependant le scénario reste le même que le premier film, et n’apporte rien au MCU restant épisodique sans créer de connexion particulière.


Article : Gautier
0 Commentaires



Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.