• Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365
  • Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365

mon avis sur  Men, women and children : 18 sur 20

8/8/2015
Photo


Men, Women & Children brosse le portrait de lycéens leurs rapports, leurs modes de communication, l’image qu’ils ont d’eux-mêmes et leur vie amoureuse. Le film aborde ainsi plusieurs enjeux sociétaux, comme la culture des jeux vidéo, l’anorexie, l’infidélité, la course à la célébrité et la prolifération de contenus illicites sur Internet. Tandis que les personnages s’engagent dans des trajectoires, dont l’issue est parfois heureuse et parfois tragique, il est désormais évident que personne ne peut rester insensible à ce bouleversement culturel qui déferle sur nos téléphones, nos tablettes et nos ordinateurs.

Photo


Après Juno, In The Air et Young Adult, je me suis dit que le prochain film de Jason Reitman sera surement en dessous de ces films précédents, mais c'était un mauvais jugement de ma part, car il n'en est rien, au contraire ce film est le plus aboutis concernant son message.
c'est un films avec plein de petites histoires qui évoquent tout simplement notre communication d'aujourd'hui. J'ai lu sur différents forums que c'est un film sur les danger des réseau sociaux, cependant ceux qui comprenne cela n’ont malheureusement pas vu le film ou alors pas compris les différents messages du film.
les réseaux sociaux sont là, présent dans le film, mais ce film n'est pas là pour les critiquer en disant "Facebook c'est mal", non les différents réseaux sociaux sont là point finale et le film nous montre de façon différentes notre manière de communiquer tout court, finalement nous ne parlons pas assez, que ce soit entres amis, entre parents et enfants, dans le couple. Il nous montre le mal être adolescent et mieux encore le mal être parentale. cela peut paraître anodin mais ce film aussi nous montre l'aspect parentale concernant ces différents mal être, que ce soit la maman voulant vérifier tout les comptes des réseaux sociaux de sa fille, la maman exposant sa nouvelle vie épanouie sur Facebook, le père souhaitant passer plus de temps avec son fils accro au jeux vidéo, les parents n'ayant plus d'activité sexuel, les parents apprenant que leur filles a été enceinte à 15 ans... leurs réactions sont parfaites dans leurs histoires, de même pour les adolescents chaque personnages a été écrits justement et simplement.
Photo

je reviens forcément sur l'interprétation des personnages, nous avons Jennifer Garner qui joue une maman tête à claque avec une soif de contrôle sur la vie de sa fille, Adam Sandler (si si il joue dans un bon film) en père totalement délaisser par sa femme, Dean Morris (Breaking Bad) qui est un père qui ne sais comment reprendre une vie normal après le départ de sa femme et qui essaye en vain de communiquer avec son fils, Judy Greer qui rêve que sa fille devienne une star sur une télé réalité, J.K. Simmons (acteur fétiche de Jaison Reitman) qui joue un père qui apprend que sa fille a des relations sexuelle. Bref des acteurs géniaux et des histoires formidables et passionnantes. C’est assez dommageable qu’en France le film ai eu des critiques plutôt mitigées et une sortie en salle presque inaperçu. Pour ma part il s’agit peut être de son meilleur film à ce jour, cependant ses autres films restent excellents et si vous n’avez pas encore vu ses autres films ainsi que celui là, je vous conseil très vite de plonger dans sa filmographie du monsieur.


Article : Gautier
0 Commentaires



Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.