• Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365
  • Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365

Mon avis sur Rampage hors de contrôle

5/5/2018
Photo

      Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu'avec les singes. Pas étonnant qu'il se soit pris d'affection pour George, adorable gorille d'une intelligence hors du commun, dont il s'occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n'est pas le seul puisque d'autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. Okoye décide alors de travailler d'arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote. Pourront-ils à temps empêcher la planète d'être ravagée ?

        Lors des bandes annonces, je me disais que ce film allait être le candidat idéal pour un bon nanars. Je suis sortie de la salle en étant totalement troublé en me disant même que j'ai aimé une bonne partie du film. De plus, il est adapté d'un jeu vidéo sortie en 1986. Le film s'est réinventé et en plus est bien adapté, 
Photo

Mise en scène bien foutu des Kaïju
​

     Je n'ai jamais été fan de ce genre de concept Japonnais, tout ce qui est démesuré m'ennuie à l'écran. Cependant je reconnais ,en déposant les armes, que je me suis retrouvé à être à fond devant l'écran dû à la mise en scène et le point de vu humain abordé. Ça fonctionne, c'est rythmé et beaucoup d'effets spéciaux n'ont pas à rougir des productions d'en face. 
Photo


Dwayne Johnson investit dans le projet
         Si en tant qu'acteur, il reste the rock, il est aussi producteur du film. Il garde un droit de regard sur l'écriture et cela se ressent. Car tout n'est pas con dans le scénario. 90% de celui ci fonctionne. La scène d'introduction dans l'espace à elle tout seul résume ce côté sérieux du projet. Reste tout de même les autres 10% qui à mon sens aurait dû être moins débile pour que cela devienne un grand film. Parlons alors des méchants. D'abords, ils possèdent un antidote qui permet aux animaux géant de devenir agressif, je n'ai pas compris pourquoi ils ne l'utilisaient pas au lieux de les attirer dans une ville peuplé. En plus attirer les animaux dans un immeuble où se trouve les méchants eux mêmes pensant que les militaires aller tuer les bêtes avant leurs arriver n'est pas vraiment très malin. Déjà pourquoi ne pas utiliser l’antidote avec le soutiens des militaires ce qui aurait pu redorer le blason de l’entreprise et aussi pouvoir faire les prélèvements nécessaire dont ils avaient besoins au début du film ? Il y a aussi The Rock qui se prend une balle mais qui se fait un marathon, dix minutes après, ce qui en fait un cliché des films années 90. Bref des défauts d'écriture vous en aurez un peu, c'est évident. Mais il est vrai que c'est des défauts que l'on peut corriger facilement pourtant. Le Blockbuster reste assumé et n'hésite pas à surjouer tout de même.

Plaisir coupable ?
​

        Oui pleinement, encore une fois le film reste dans sa globalité bien écrit, le film sait quand il faut être juste et quand il faut passer à l'action. Il ne s'agit pas que d'un gros lézard attaquant une ville sans raison, il y a un attachement certains avec Georges, le gorille albinos. Un parfait équilibre dans ce genre de film sur l'action, l'humour et enjeux. De plus les effets spéciaux sont plutôt réussit mis à part quelques fond vert évident à la fin du film c'est plutôt de bonne facture.


Photo

En résumé

​         Rampage Hors de contrôle est un bon film du genre bien dosé et bien écrit. Il existe quelques petits éléments cons mais reste un plaisir coupable qui n'a pas à rougir face à d'autre production. On sent de l'investissement de la part des scénaristes pour nous rendre l'histoire aussi crédible et la mise en scène de Peyton donne de bonnes scènes d'actions. 

Article : Gautier 

Photo
0 Commentaires



Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.