• Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365
  • Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365

Mon avis sur The Good Wife (saison 6) : 16/20

3/4/2016
Photo

L'épouse d'un homme politique voit sa vie bouleversée par l'incarcération de son mari à la suite d'un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l'humiliation publique, Alicia Florrick décide reprendre sa carrière d'avocate après une pause de 13 ans loin des tribunaux. Elle rejoint un ami de longue date au sein d'un prestigieux cabinet de Chicago. Très vite, Alicia réalise que la compétition va être rude avec de jeunes recrues ambitieuses et déterminées. Mais au moins pour une fois, elle est prête à prendre en main sa propre destinée et détruire son image d'épouse modèle...
Cette saison part sur le fait qu’Alicia se présente en tant que potentiel prochain procureur dans l’Etat de L’Illinois. Déjà la série portait déjà un grand intérêt sur la politique,  il semble que cette saison veux aller encore plus loin et se sera la cas.

Une bonne réalisation

                La réalisation des épisodes est très bien géré et rythmé ce qui est très important dans une série afin de fidéliser au maximum le téléspectateur. Grace a cette réalisation qui s’appuis beaucoup sur une ambiance proche d’un thriller politique, le file conducteur n’est jamais perdu. On a envie à chaque fois d’en savoir plus, même les petites affaires sont intrigantes et passionnantes. Cette saison 6 est à l’image des autres saisons et nous donne envie que cela continue.  

Aucun épisode ennuyant

                Comme la réalisation est assez bien faite pour une série, forcément nous n’avons pas d’épisode de trop ou de moins. La série fonctionne si vous avez le temps de regarder une simple affaire mais le mieux c’est de voir toute la saison car nos personnages évoluent grandement.  Plusieurs histoires sur la politique la corruption, l’image, la justice fond que les personnages sont fort voir impuissant face à leurs actes.  Les personnages sont très intéressant à suivre et donne un aspect très humanisé de la politique.

Photo

Une série basée sur la manipulation des images et le paraître

                L’image, voici le thème centrale de la série. En effet l’image à la télé, à la radio est très cadré, pas de faux pas au risque de perdre des électeurs. Les dessous, l’envers du décors montre que la politique est un monde impitoyable. Mieux encore il nous montre a quel point, nous électeurs, nous sommes idiots, nous votons plus sur l’image que sur les actions. Vous pouvez avoir une personne qui veux agir avec un véritable projet mais si son image n’est pas respectée cette personne ne gagnera jamais.   

En résumé 

                Je n’ai pas grand-chose à développer car la série s’en occupe déjà très bien. Elle nous montre avec facilité ce monde impitoyable qu’est la politique ainsi que le monde des affaires. Le fait que ce soit une femme le personnage principale la rend encore plus combative dans ce monde très masculin. Les autres personnages sont tout aussi bien construit et intéressant à suivre. Que ce soit cette saison ou les anciennes vous êtes sur de ne pas vous ennuyer.
Cliquez ici pour modifier.

Cliquez ici pour modifier.
0 Commentaires



Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.