• Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365
  • Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365

Pourquoi Terminator Genisys est la pire suite de la Saga.  (4/6)

12/7/2015
Photo

Nous sommes dans le futur quelques années après le jugement dernier, les T-800 ne sont pas encore là, d'ailleurs ils n'apparaissent qu'à la fin, il y a des T-600 qu'on peu facilement détruire et John qui cette fois ci est charismatique et ressemblant n'est pas encore chef de la résistance. Nous sommes qu'au début de cette guerre qui n'est pas comme celle décrite dans le 1 et le 2 puisque on nous montrait plus la fin de la guerre avec les machines, les résistant sortait la nuit car les T-800 presque invincible étaient sur le terrain, les fusils laser étaient même inventés. Là comme nous sommes au début de cette guerre on nous montre le jour également car je rassure les fan le cycle jour/nuit n'a pas disparu, même si la fin du monde à eu lieu. la principale erreur selon les fan c'est que ce Terminator à beaucoup de phase de jour, oui en effet après c'est pas parce que James Cameron (qui est passé à la case producteur sur ce film comme le 3) nous monterais pas dans le premier et le deuxième film des phases de jour, que la guerre ne faisait pas rage. Effectivement Kyle, nous indique qu'il était préférable de faire des actions la nuit plus que le jour mais ça ne veux pas dire qu'il ne se passaient pas d'action le jour.
Photo
l'introduction est parfaite et on va pouvoir avoir deux autres films pour complété la boucle. Cependant le studio en a décidé autrement en annulant la trilogie et en jouant la carte du voyage dans le temps afin de créer une autre time line pour faire durée la franchise.

Photo

L'ambiance apocalyptique est bien retranscrite, tout comme Mad Max et Livre d'Eli, les personnages sont tous amaigri, y compris Kyle Reese, difficile de trouver de la nourriture dans ces circonstances. nous avons dans ce film une histoire en parallèle, celle de Marcus qui à subit des expérience par skynet dans le but de fabriquer plus tard le T-800. Cela fait écho aux expériences fait au juif par les Nazi. L'histoire là aussi est intelligente car John se méfiera de Marcus du fait que ce soit un Terminator tout en ayant son passé d'humain en tête. John va devoir retrouver Kyle son futur père qui a été capturé dans un camps de concentration pour les humains et non le QG de Skynet comme j'ai pu lire sur internet, il s'agit bien d'un camp de concentration et une usine de fabrication de T-800 et non ce n’est pad le QG de Skynet, le film est une introduction d'une futur trilogie, tout n'est pas mis en place. Beaucoup de subtilité et hommages sont fait dans le film pour toujours créer cette cohérence dans les différents films : certaines musique, Kyle qui à les mimiques du premiers, la photo de Sarah Connor, les cassettes enregistrées par Sarah (avec la vrai voix), une fin avec le T-800 rappelant la fin de Terminator 1, bref beaucoup d'hommage dans le film mis avec subtilité. Là aussi même si depuis le 3 nous avons moins de scènes violente on en découvre tout de même avec le torse de Marcus où l’ont découvre les atrocités de Skynet.


<= Précédente
SUITE =>

0 Commentaires



Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.