• Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365
  • Accueil
  • Dossiers
  • Vinyle
  • FILMS
  • Series
  • Critiques vidéos
MOVIES365

Pourquoi Terminator Genisys est la pire suite de la Saga.(5/6)

13/7/2015
Photo

Alors pourquoi Terminator Genisys est il la plus mauvaise suite sortir à ce jour?


Tout simplement car le film se tire une balle dans le pied en essayant de se croire intelligent alors que le film va créer trop d'incohérences. le début commence très bien pourtant mais un événement va changer la « time line » qui devrait en toute logique avoir des conséquences sur le futur (même dans retour vers le futur "Doc" l'explique divinement bien) mais il n'en ai rien, le film retourne en 1984 là les effets spéciaux sont plutôt réussi et le film nous montre des scène différente et plutôt intéressante. là où le film commence à se planter royalement, c'est quand Sarah montre à Kyle la machine à voyager dans le temps, on est en 1984 pourtant mais ils ont réussi à en construire une. Pourtant le film nous montrera un John Connor qui galéra même avec plan de Skynet à l'appui, a fabriquer lui aussi une machine à voyager dans le temps et cela en 2017. Vous noterez également que notre Kyle mange bien à la cantine, on n’oublie totalement le contexte du futur et vous osez dire que « renaissance » est un mauvaise suite…

Photo

Contrairement au 4 premiers film la nous avons une réalisation très centrale et assez plate de la même manière que l’on fabrique et réalise une série télé. Les scènes d’action serons sans saveur.

A force de multiplié les hommages ce film tente de faire mieux que ces prédécesseur mais se plante totalement en étant hors sujet parfois, d’ailleurs James Cameron essayera de nous le vendre comme « la meilleur suite » (puisqu’il est producteur du film).   

Kyle et Sarah arrivent à poil sur une autoroute au yeux du monde, et se retrouve nez à nez avec John le méchant du film, on est prêt à le croire si et seulement si John serais nez en 1984 hors là on sais que Sarah et Kyle, si alchimie il y a, ferons un enfant après 2017 puisqu’ils peuvent pas revenir dans le passé donc techniquement John n'existe pas. Continuons, il y a aussi le Skynet de ce 2017 qui sera plus un virus (qui était une très bonne idée dans le soulèvement des machine) mais une application pour coller à l'aire du temps. Cette application que tout le monde veux s'arracher nous est vendu dans le film est de connecter tout votre vie au sein d'une application ce qui existe déjà depuis longtemps mais bon c'est pour "coller à l'aire du temps. Le fait d'appeler le programme Genisys et non Skynet n'apporte rien, du fait que personne sais, mis à part les héros du film, comment s'appelle le programme (et de toute façon Kyle connais « Genisys » puisque ces souvenir ont changé dans la machine à voyager dans le temps), de plus c'est fils Dyson qui sort le programme mais vu que le deux n'a pas eu lieu pourquoi ce n'est pas le père qui a développer le système, personne n'aurait pu l'en empêché. les scènes d'actions ne sont pas crédibles du fait que les personnages soient humain et personnes ne peut survivre aux différents accident, l’exemple du bus clairement devrait faire mourir les personnages et la course poursuite en hélicoptère essaye d'en faire trop sans impressionné une seule seconde. Mais il n'en est, concernant les bobos, rien même pas une égratignure, de même pour le Terminator. Schwarzy qui dans les autres opus perd un peu de peau au cours des actions menées, là dans le film c'est assez rare. Une course poursuite qui dure, qui dure et qui dure sans réellement poser les personnages afin créer l'alchimie du futur couple Kyle et Sarah, d'ailleurs cette alchimie sera totalement absente du film contrairement au premier film qui l'avait fait de façon évidente et soigné. le combat de fin est lui aussi désastreux et téléphoné.

Photo
Une matière est autour de la futur machine il s'agit du métal liquide qui servira plus tard au T-1000, Arnold nous explique que sent la carte CPU (carte mémoire d'un Terminator), ce liquide est inoffensif, ce qui veux dire que n'importe quelle carte le rendrait très dangereux comme le T-1000 dans le deuxième film. Le combat entre Schwarzy et John Connor est nul et long mais bon John fini par se faire tué et Arnold jeté dans le fameux métal liquide, à partir de ce moment là tout le bâtiment explose et Skynet avec. Sarah et Kyle s'en sorte et même Schwarzy qui grâce à ce liquide nous dit que ça lui a fait une simple mise à jour (ça aurait pu être un bon twist final le fait que Schwarzy devienne un méchant et plus qu’émouvant vu que la seul chose bien construite dans le film c’est la relation de Sarah avec le T-800 mais le film est déjà gâché).

Le film semble tout beau tout rose mais Kyle veux revoir ses parents et dire quelque chose à lui quand il était petit. ils vont directement voir la famille à Kyle. Sarah décide d'aller voir le Kyle petit et commence à être amoureuse, car petit il semble totalement sensible ce que le Kyle vieux doit être au fond de lui. cette scène est très gênantes et c'est la seul chose qui trouverons afin de peut être avoir un avenir ensemble. le film aurait pu s'arrêter là, mais la mode MARVEL semble faire effet sur les autres franchises à croire que les producteurs (comme James Cameron) se sont dit on peut pas finir la dessus il faut faire d'autre films, du coup on va dire que Skynet n'est pas mort comme ça les spectateurs dirons « vivement la suite ». Donc ils nous ont fait une scène post-générique. cependant on se dit pas vraiment « vivement la suite » on se dit juste "c'est ridicule".



<= précédente
SUITE =>

0 Commentaires



Laisser un réponse.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.